Tél : 06 60 87 52 98
Les soins que je propose
Longtemps a persisté la confusion entre troubles psychiatriques et difficultés psychologiques liées aux stress, aux blocages émotionnels et conduisant parfois à des troubles nommés psycho-somatiques, car c’est une évidence qu’il n’est pas possible de séparer l’esprit, le mental, l’émotionnel et le corporel.
Les patients hésitaient à consulter un psychologue de peur d’être considérés par leur environnement comme « fou ».
En outre la non-reconnaissance des soins par la sécurité sociale était un autre facteur de discrédit.
Aujourd’hui cela est du passé, et nombreuses sont les personnes qui consultent, sur la prescription de leur médecin traitant, ne serait-ce que pour mettre de l’ordre dans leur vie, se libérer du stress, et retrouver une aptitude au bonheur par un équilibre retrouvé.
Thérapie cognitive
Thérapie psycho-corporelle
Thérapie psycho-corporelle
Qu'est-ce que la psychologie cognitive ?
Et que pouvez-vous en attendre ?
Les indications les plus fréquentes des thérapies comportementales et cognitives sont en lien avec ce que l’on nomme les troubles de l’anxiété entrainant des symptômes divers qui vont de la dépression aux états de stress post-traumatique en passant par les troubles obsessionnels et les dépendances.
Si vous vous sentez anxieux ou constamment fatigué, si vous ne parvenez pas à accepter un échec amoureux ou professionnel, ou même si vous avez l'impression de passer tout simplement à côté de votre vie, les thérapies comportementales et cognitives sont indiquées.
Une psychothérapie est un processus de découverte de soi et j'encourage cette transformation comportementale par l'adoption d'une attitude adaptée pour de nouvelles habitudes. J'ai les outils et l'expérience professionnelle pour vous aider à vous remettre sur les rails du bien-être.
Quels que soient vos problèmes, je suis à votre écoute et là pour vous aider.
Qu'est-ce que la psychothérapie corporelle ?
Et que pouvez-vous en attendre ?
L’origine des thérapies psycho-corporelles se trouve à la fois dans les systèmes de relaxation et de sophrologie.
Le fondement de la psychothérapie corporelle moderne est représenté par le triangle : Mental, Émotion, Corps
Ces trois termes sont interdépendants, et comme pour la combinaison d’ouverture d’un coffre-fort, il faut que ces trois termes soient toujours présents pour opérer.
Partant du principe que les stress et les émotions refoulées sont la source de problèmes psychologiques, le thérapeute se sert des techniques d’écoute centrées sur la personne, aide le patient à formuler les situations à l’origine de son blocage émotionnel, et lui apprend à stimuler des zones corporelles qui aident à la libération.
Les indications sont variées : stress, anxiété, peur de l’échec, épreuves diverses (deuil, divorce, chômage, surmenage), troubles psychosomatiques (migraines, insomnies), phobies, difficultés relationnelles
- 50 euros
- 50 euros